Responsable d'accueil - Camping municipal d'Audenge (H/F)
place 33 - AUDENGE
Envie d'une immersion saisonnière dans un secteur dynamique et proche de la nature ? Le Camping municipal d'Audenge - Le Braou recrute son/sa responsable d'accueil !
Situé au cœur du Bassin d'Arcachon, le Camping Le Braou propose des services de qualité à des tarifs accessibles. Vous y trouverez une atmosphère conviviale et familiale, que ce soit auprès de notre clientèle ou au sein de notre équipe.
Le responsable d'accueil aura pour objectif d'accueillir les clients, et de leur proposer les services de l'établissement. Il/elle dispose de nombreuses responsabilités, et devra notamment organiser le travail du pôle accueil et s'assurer de la bonne coordination avec les pôles terrain.
Doué(e) d'un excellent sens du relationnel et de management, la maîtrise de plusieurs langues étrangères peut aussi être un atout de taille.
Missions :
- Accueil des clients ;
- Gestion des réservations, emplacements, stocks ;
- Gestion des hébergements et garantie de bonnes conditions d'accueil ;
- Traitement des réclamations ;
- Formation des équipes du pôle Accueil ;
- Relai étroit avec la direction ;
- Contribution à l'image du Camping et de la Ville d'Audenge.
Profil recherché :
- Formation tourisme et/ou expérience en camping / hôtellerie de plein air ;
- Anglais obligatoire ; seconde langue appréciée ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office, ...) et logiciels de réservation ;
- Dynamisme, enthousiasme, patience, et pédagogie ;
- Esprit d'équipe, polyvalence, optimisme ;
- Adaptabilité et autonomie ;
- Sens de l'organisation, efficience.
Contrat saisonnier - du 16/02 au 16/10/2026
Lieu : Audenge (33980) - Poste non logé
Employeur : Mairie d'Audenge
Rémunération : Selon la Convention collective HPA
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Compétences
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE