Réceptionniste - Résidence de tourisme 4* (H/F)
place 73 - LES AVANCHERS VALMOREL
La résidence L'Ecrin d'Argent**** a ouvert ses portes fin 2024 à Valmorel, et quatre autres suivront entre Les Deux Alpes, Val Thorens et Tignes dans les années à venir. Si vous êtes plein d'énergie et souhaitez rejoindre un groupe à ses débuts, contribuer à son histoire et nous aider à faire de My Mountain Resort une référence en résidences hôtelières 4 étoiles, rejoignez-nous !
Réceptionniste F/H
L'accueil des clients
- Vérification des arrivées et des départs du jour
- Préparation des arrivées et des départs du lendemain
- Préparation des dossiers de réservations
- Accueil chaleureux et personnalisé des hôtes : informer et conseiller la clientèle sur le fonctionnement de la résidence en fonction des besoins
- Check-in et check-out
- Gestion des relations clients tout au long du séjour (accompagnement personnalisé ++ du client) et alimentation du cardex
- Gestion des appels téléphoniques
- Gestion des e-mails (envoie des proposition de réservation, confirmation de réservation, réponses aux questions clients)
- Opérations quotidiennes de la Réception et interface avec le service ménage
- Effectuer les formalités administratives liées au séjour de la clientèle
- Communication avec l'ensemble des membres de l'équipe
- Sécurité des clients et des biens
- Suivre les commentaires clients et mettre en place des actions correctives pour accroître la satisfaction client
- Respect des standards qualités (LQA+FORBES)
La facturation et l'encaissement
- Etablir les factures liées aux frais de séjour, contrôler les moyens
- Contrôler les factures débitrices, effectuer les relances
- Gestion de la caisse, facturations journalières et paiements
- Rapports journaliers des ventes et commandes
- Clôture des opérations et contrôles de facturation
Possibilité d'être logé pendant la durée du contrat.
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Informations complémentaires
Qualification
Employé non qualifié
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
MY MOUNTAIN RESORT