Responsable d'accueil Hotellerie de plein Air - Camping (H/F)

place 13 - SAINTES MARIES DE LA MER
Localiser
Publié le 1 août 2025 - offre n° 196BKWN
Entreprise non adaptée
lab_profile CDI
schedule 35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés...
euro Mensuel de 2356.0 Euros sur 12.0 mois
Responsable d'accueil Hotellerie de plein Air - Camping (H/F)
place 13 - SAINTES MARIES DE LA MER
La SEMIS recherche 1 poste de Responsable d'accueil H/F en Hôtellerie de Plein Air. Missions principales : Il(elle) a pour mission de renseigner, de conseiller et de guider la clientèle des hébergements touristiques du camping, afin de lui offrir les meilleures conditions de séjour. Il (elle) réalise la gestion du courrier (collecte, distribution, ...), les tâches administratives (classement, saisie informatique, saisie de courriers ...). Il(elle) manage l'équipe d'accueil. Il/elle assure le suivi et la gestion des encaissements. Il/elle réalise le bilan de l'activité d'accueil. Il/elle assure le suivi des séjours, traite les réclamations clientèle, veille à la qualité des prestations, participe à la promotion de l'établissement et à la fidélisation de la clientèle en respectant les normes, la politique et les procédures qualité, ainsi que la sécurité des biens et des personnes. Il/elle est acteur/actrice de la transition écologique et énergétique des activités de la SEMIS et participe aux actions de la société en ce sens. Il/elle est acteur/actrice du développement durable et participe aux actions environnementales. Le coefficient du poste, dans la grille de classification des métiers en vigueur dans notre Société, sera inscrit selon les qualifications et expériences du candidat/ de la candidate retenu(e). Prime de participation et d'intéressement dès 3 mois de contrat de travail effectués, selon accords d'entreprise (information versement participation / intéressement au titre de l'exercice 2024 : 400 € brut/mois travaillés). Possibilité de logement temporaire.

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Compétences

Maitriser les outils numériques
Animer et responsabiliser son équipe
Organiser les plannings de son équipe
Maîtriser au moins 2 langues étrangères
Accueil et gestion des clients en hôtellerie
Procédures de check-in et check-out
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Techniques de résolution de conflits
Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
Développer et fidéliser la relation client
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Identifier, traiter une demande client
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Optimiser les processus de check-in et check-out
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
Respecter les standards qualité de l'établissement

Langues

Anglais

Savoir-être professionnel

Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Entreprise

SOCIETE DES SAINTES MARIES DE LA MER

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