Chargé / Chargée de mission tourisme (H/F)

place 34 - Hérault
Publié le 14 mai 2025 - offre n° 6715778
Entreprise non adaptée
lab_profile Contrat à durée indéterminée
Chargé / Chargée de mission tourisme (H/F)
place 34 - Hérault
Entreprise Cave coopérative emblématique située à Montaud dans l'hérault, Le Cellier du Val des Pins, fondée en 1938, résulte de la fusion des caves de Sussargues, de Saint-Bauzille-de-Montmel et de Montaud. Regroupant plus de 70 vignerons passionnés, le vignoble s'étends de Saint-Bauzille-de-Montmel jusqu'aux portes de Montpellier, sur plus de 500 hectares dont 150 hectares en viticulture biologique. Dans le cadre de son développement, le Cellier du Val des Pins recrute un(e) Responsable caveau, évènementiel et communication (H/F) en CDI, pour dynamiser le caveau de vente situé à Sussargues, vitrine de la cave coopérative de Montaud. Poste Situé à Sussargues, le caveau du Cellier du Val des Pins commercialise des vins (bio, IGP Oc, vins de France.), spiritueux, bières et produits locaux d'épicerie fine. Ce point de vente stratégique offre un grand potentiel de croissance, à révéler par la mise en place d'animations originales, de soirées conviviales et de projets oenotouristiques ambitieux. En qualité de Responsable caveau, évènementiel et communication et sous la responsabilité de la direction générale, vous assurerez la gestion quotidienne du caveau de vente en toute autonomie et aurez à charge de développer l'activité commerciale de la boutique par une communication dynamique et la création d'évènements. Vos missions s'articuleront autour de trois axes principaux : Gérer le caveau et développer la vente directe Assurer l'accueil des clients, animer des dégustations, apporter un conseil personnalisé en fonction des besoins du client ; Gérer la boutique : assurer la caisse, gérer les stocks, effectuer la facturation et la comptabilité générale. Assurer le suivi des ventes, effectuer un reporting régulier ; Préparer les commandes, livrer les épiceries locales ; Assurer une veille concurrentielle; Rechercher et référencer de nouveaux produits pour développer le chiffre d'affaires du caveau. Développer l'image et la communication Animer les réseaux sociaux et créer des contenus engageants ; Mettre à jour le site web, rédiger des newsletters, gérer les supports de communication (visuels, fiches techniques, dossiers de presse) ; Relations presse, influenceurs et partenaires locaux. Organiser des évènements et des animations pour dynamiser le point de vente Créer, organiser et animer des évènements oenotouristiques (soirées, afterworks, portes ouvertes, ateliers thématiques.) ; Développer des partenariats avec les acteurs locaux (office du tourisme, agences locales.) ; Participer à des salons et à des évènements régionaux. De formation Bac+2 à Bac +5 en commerce, tourisme, communication ou œnologie, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 5 ans minimum sur un poste similaire. Autonome, polyvalent(e) et ayant le sens des responsabilités, vous avez déjà géré un point de vente ; les notions de gestion, rentabilité et organisation n'ont aucun secret pour vous. Ayant un goût prononcé pour le commerce et doté(e) d'un véritable sens du service, vous avez à cœur de satisfaire chacun de vos clients en délivrant un conseil personnalisé. Vous développerez l'activité de la boutique et fidéliserez les clients grâce à votre dynamisme, votre esprit entrepreneurial et votre force de proposition. Investit et créatif(ve) vous avez la faculté de proposer des animations et des évènements impactant pour développer la fréquentation du caveau. Éloquent(e) et passionné(e) par le vin, vous savez exprimer par des mots simples l'univers du vin en le rendant accessible à tous, tout en partageant votre passion. En grand communiquant(e) et doté(e) d'excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles, vous développerez la notoriété du caveau grâce à votre maitrise des réseaux sociaux et votre capacité à créer des partenariats avec les acteurs locaux. Anglais courant exigé et Permis B requis. CDI à pourvoir dès que possible, statut agent de maitrise, 35 heures Travail du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 15h30 à 19h, avec flexibilité en fonction des évènements. Si vous avez un esprit d'initiative, que vous aimez le contact client et que vous prenez plaisir à développer des projets autour de l'évènementiel et de la communication, cette mission est faite pour vous ! Rejoignez une structure conviviale, à taille humaine, pour exprimer tout votre potentiel !

Profil souhaité

Expérience

Expérience exigée

Offres similaires

Chargé / Chargée de mission tourisme (H/F)

4615843
place 75
lab_profile Contrat à durée indéterminée
Rattaché·e à le.la Directeur.rice Générale des Services, vos missions principales sont les…
Publié il y a 17 jours

Chargé / Chargée de mission tourisme (H/F)

6830558
place 33 - Gironde
lab_profile Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Dans le cadre du lancement de notre activité oenotouristique et évènementielle nous recherchons…
Publié il y a 5 jours

Chargé de mission tourisme vélo H/F (H/F)

192NMGQ
place 65 - LOURDES
lab_profile CDD - 1 Mois
schedule 35H Autre
Offre d'emploi sur le site : https://www.plvg.fr/page/offres-demploi Envoyer CV et lettre de…
Publié il y a 7 jours

Responsable Site Touristique H/F

6777074
place 12 - ROQUEFORT SUR SOULZON
lab_profile Contrat à durée déterminée - 9 Mois
schedule 40 H
Contrat : CDD (remplacement) / durée : 9 mois Localisation : Fromageries Papillon, site de…
Publié il y a 8 jours

Chargé / Chargée de mission tourisme (H/F)

6810712
place 69 - Rhône
lab_profile Contrat à durée indéterminée
Au sein et en collaboration avec l'équipe commerciale de la cave vous serez en charge de : Vente…
Publié il y a 7 jours

Chargé / Chargée de mission tourisme (H/F)

6811772
place 33 - Gironde
lab_profile Contrat à durée déterminée - 5 Mois
L'Union de Producteurs de Saint-Emilion recherche un Chargé(e) de visite oenotourisme pour la…
Publié il y a 7 jours
arrow_back
arrow_forward